S’entraîner à comprendre à l’audition est tout aussi important que parler et faire des exercices techniques de structuration de phrases.

Cliquez pour continuer
Développer la compréhension à l’audition, une composante essentielle de l’apprentissage d’une langue étrangère

LA METHODE CORBISIER dispose des outils pour rendre ces séances de formation ou entraînement à distance tout aussi efficaces que des séances présentielles.

Cliquez pour continuer
Les cours ou entraînements en anglais et néerlandais par visio-conférence…Quels avantages ?

Labellisée par l’AWEX et agréée par la Région Wallonne, LA METHODE CORBISIER SRL vous permet de bénéficier des chèques-entreprise et des chèques-formation.

Cliquez pour continuer
Allégez le budget consacré à vos besoins linguistiques grâce aux chèques-entreprise de l’AWEX ou aux chèques-formation de la Région Wallonne

Apprendre une langue est un sport intellectuel. Entre les matches, les sportifs font des exercices techniques: répéter un mouvement particulier pour affiner et développer des réflexes précis… De même, pour « apprendre » une langue, il faut, à côté des exercices de communication, pendant lesquels l’attention est centrée sur « que me dit-on et que vais-je dire », des exercices techniques de structuration de phrases, durant lesquels l’attention est concentrée sur « comment » faire.

Cliquez pour continuer
Apprendre une langue étrangère est un sport…

Ces différences résultent des aléas de l’histoire, d’une part et de la différence culturelle, d’autre part

Cliquez pour continuer
Thinking the English Way / Op Zijn Nederlands Denken … En quoi et pourquoi est-ce différent de “penser à la française”?

Tout comme créer l’image mentale du mouvement aide l’athlète à automatiser ce mouvement, créer l’image mentale des structures de la langue étrangère permet d’automatiser leur utilisation plus rapidement et donc, de se sentir à l’aise, de prendre confiance en soi.

Cliquez pour continuer
L’imagerie motrice, facteur essentiel de la préparation des athlètes et de l’apprentissage d’une langue étrangère